jeudi 30 septembre 2010

RETOUR AU PEROU POUR CUSCO ET LE MACCHU PICCHU















Voila aurevoir la Bolivie pour revenir au perou. On a fait Copacabana pour Puno. La arrivee le soir on apprend qu on ne peut pas partir de suite pour Cusco puisqu il y des manifestation qui bloggue la route a Siguani. On partira seulement au petit matin pour Puno/ Cusco. Arrive a Siguani on change de bus et au traverse a pied la manifestation qui ne veut pas de transfere de l eau de la riviere pour Arequipa.

Le gens etaient tres en colere, je les comprends c est toucher a la pachamama seulement pour une region qui est plus touristique que celle de Siguani.

Le soir on arrive a Cusco et on trouve un petit hotel bien sympa au centre de cette superbe ville. Avec vue attention sur la plaza de armas, c est quand meme pas rien....

A Cusco il y a pleins d histoire des incas. Vous avez la pierre a douze angles, c est francois qui la trouve tout seul..... oui avec le guide du routard ka meme....

Bien sur nous sommes alle faire comme tout le monde le macchu picchu, cite incas decouvert en 1912. Mais ya pas a dire c est magnifique meme si ca coute tres cher.

Le matin au matin c etait pas tres degager.... mais apres au Wayna Picchu, que nous avons grimper on a pu voir la cite s offrir pour nous....



Ah oui vous pouvez voir aussi ce que nous avons goute, j ai mange un bon petit Guy.... vous avez deviner ce que c est....c est du cochon dinde.

On a aussi visiter d autre sites incas comme Pisac, Tipon. Il faut aussi noter qu actuellement au Perou c est la campagne electorale pour les regionales, les maires et ca s entend dans la rue.

6 commentaires:

  1. magnifique la cité francois et toi avez l'air d'en profité c'est génial continué comme ça tu peut répondre à ma question stp le désert de salar a combien d'altitude sinon impressionnant sucre on continue à vous suivre bisous à vous deux a+

    RépondreSupprimer
  2. le salar de uyuni passe plus ou moins a 3000 mts d altitude et on a dormit un soir a 4000 mts d altitude mais les andes n ont rien de comparables aux montagnes de France. Par contre le salar de uyuni est bien le plus grand salar du monde avec 11000 km carre. C est tout blanc pendant un long moment.

    RépondreSupprimer
  3. salamalekoum! ca donne envie de venir vous rejoindre, ces paysages, miam miam le guy, nous on a pas osé!!!!! Dommage le budget est encore serré, et puis Delph a école et moi je suis toujours à la recherche d'une station pour m'accueillir cet hiver!!! Profitez bien, bises! Et tout doux sur le pisco!!!

    RépondreSupprimer
  4. Veo que llegaste al cuzco! Que bien ya te llenaste de energia para seguir descubriendo nuevos lugares Jessy.

    RépondreSupprimer
  5. toujours scotchés au Machu Picchu?????

    RépondreSupprimer
  6. Hola Gilberto, hoy nos preguntábamos con Marta que será de ti , espero estés muy bien te mando mil cariños desde Valparaíso Chile.........suerte en todo.

    RépondreSupprimer