mardi 25 mai 2010

COCHABAMBA ET LE BIBLIOBUS





Tout va toujours bien à Cochabamba. Je vous presente Paola, qui joue de la flute de pan, instrument traditionnel de la Bolivie, des andes. Paola est une des enfants qui vient au bibliobus ou je suis volontaire. Aussi avec du recyclage, du plastique les volontaires du bibliobus peuvent faire des housse pour les telephones portables ou autres. Il y un mois, a cochabamba il y a eu un grand rassemblement international contre le rechauffement climatique et pour sauver la "pachamama" (la terre mere). Je suis arriver quatres jours apres mais d apres que c etait exceptionnel.

Enfin je vous montre ce que c est un "charque" un plat typique de viandes, avec du mais, enorme le mais, un fromage comme le fromage italien parfois qui n a pas trop de gout et un "papa" (pomme de terre). Il faut savoir qu il y un marche a cochabamba, le plus grand d amerique du sud ou on trouve plus de 2000 varietes de "papa" (pomme de terre)

3 commentaires:

  1. j'ai faim envoie un colis le fromage auras plus de gout sinon continue nous t'observons

    RépondreSupprimer
  2. Slt Gilbert,
    Super ton blog, tu nous fait voyager.. J'espère que tout se passe bien pour toi. A bientôt dans nos montagnes.
    Doro

    RépondreSupprimer
  3. Gracias a vous ca fait tjrs plaisir d avoir des commentaires de tout le monde.

    RépondreSupprimer