mardi 8 juin 2010

LA KOWA




Tous les premiers vendredi du mois, a cochabamba, il y a une tradition qui peut se faire aussi par tout le monde pour remercier et demander a la Pachamama qu elle nous aide ou apporte ce qu on lui demande. La Pachamama, c est la mere nature. On fait bruler dans de la braise plusieurs choses : des figurines, de la coca (vous pouvez voir dans les articles auparavant ce que c est la coca comme feuille), etc...

on demande surtout de benir son commerce, sa maison ou autres choses, alors les premiers vendredi du mois le soir dans les rues de cochabamba il y a un drole d odeur qui se propage qui est ma foi pas desagreable, et aussi on boit de la chicha avec de la musique traditionnelle a certains endroits de la ville c est vraiment a voir et c est vraiment sympa. les photos que vous avez c est un apres midi que je l ai fait on peut le faire kan on veut aussi. Moi j adore la kowa je trouve vraiment sympa comme traditions.

1 commentaire:

  1. c'est marrant (disons si on veut) mais quand un être vivant meurt (animal surtout) je brule souvent une choses qui lui appartenait ,je pense à lui pendant que ça se consume ensuite je l'oublie
    c'est pas drôle mais c'est comme ça que je fait mon deuil (continue c'est génial)

    RépondreSupprimer