jeudi 22 juillet 2010

POTOSI LA VILLE A 4090 M ALTITUDE









J ai quitte mes amigos de Sucre, avec tristesse aussi, pour aller a 3h de Sucre, a Potosi.

Une ville qui a aussi un charme fou. Connu pour ses mines, je ne les ai pas visite. Moi je me suis plutot balader en solitaire dans cette ville dynamique en arriere centre ville. De belle eglises, rues dans le centre ville mais trop touristiques pour gouter les vrais plats typique de Potosi. J ai pu le trouver vers le cimetiere et le grand marche partout dans les rues alentours. Ce plat s appelle le Kalapurka, une sorte de soupe avec un peu de tout et surtout du mais qu on ajoute. Mais cette soupe arrive avec une pierre chauffe a l interieur. J adore. Bien sur j ai goute a la Potosina, "la biere la plus haute du monde". J ai visite la maison de la monnaie ou on vous montre tout le systeme d avant pour faire les premiers pesos.

Potosi magique....

2 commentaires:

  1. Salut Gilberto, supers tes aventures, ca nous rappelle qq bons souvenirs et de beaux endroits. Tu as l air de t eclater, tes photos sont magnifiques, je vais d ailleurs t en piquer haha.
    Bonne route et asta luego!!!

    RépondreSupprimer
  2. no problema amigos ya nos vemos en francia enfin si jamais un jour je reviens lolol

    RépondreSupprimer