mardi 27 avril 2010

En remontant l'argentine (argentina)

Me voila aujourdhui, em Bolivie (Bolivia), je ne peux pas encore vous mettre de photos mais bientot. Apres avoir vu les vignes de Mendoza, le vin argentin est connu internationalement et de mon avis tres bon. Le plus connu s appelle le Malbec ou le Cabernet Sauvignon. Ils sont des noms francais car se sont les francais qui ont ramener pied de vignes. Apres Mendoza, je suis remonter pour 20h de bus pour arriver a Salta la linda (la jolie). Et y a pas dire c est une ville tres jolies, comme promis des que je peux mettre des photos...

Pour la monnaie en argentine on paye avec des pesos argentinos, en Bolivie on appelle la monnaie, Bolivianos. J' aussi des photos de la nourriture local comme les empanada, tamales ou humitas. Nourriture local de l'argentina. je vous montrerais aussi les photos.

Apres Salta, je suis remonte par la quebrade de humahuaca, patrimoine mondiale de l unesco. Des montagne de toutes les couleurs, magnifique. On est en plein pays andin, pays des andes, la chaine de montagne de l amerique de sud. C est hier que j ai quitte l argentina pour passer la frontiere a pied et entre par vilazon. J ai pris un train pour 15 de voyage, je suis donc arriver a Oruro, en Bolivia. Demain je pense etre a cochabamba. Ah oui pendant mon voyage je dors maintenant dans des hotel pour pas trop cher la nuit, 7euros ou 4 euros, je rencontre aussi pas mal de voyageur ou de personnes du couchsurfing.

todo va bien en america del sur (tout va bien en amerique du sud)

Hasta luego amigos (a biento les amis)

2 commentaires:

  1. bonne continuation amigo que te vaya vien ...
    regale toi des saltenas et des salades de fruit des marches boliviens.
    suerte
    fred/delf

    RépondreSupprimer
  2. gracias j ai deja coute au pastel de queso et trop bon. Gateau de fromage qui est super bon.

    Las saltenas j en ai mange a Salta, argentina, il me manque plus qu a goute cela a cochabamba.

    portez vous bien dans votre periple aussi

    RépondreSupprimer